Saturday, April 14, 2012

Le blouson d'avril






Nous sommes fin avril, mais un blouson n'est pas de trop avec ce temps. Ce blouson que j'ai d'ailleurs déjà montré ici il y a plusieurs mois, je l'ai déniché dans une friperie. Chez Guérisol. C'est là qu'on y trouve les fripes les moins chères. 5 euros le blouson, autant dire que c'est plus qu'abordable.

J'avais repéré ce blouson chez C&A, et quelques saisons après... il était chez Guérisol !

Je fais rarement d'intéressantes trouvailles dans les friperies. Le choix est souvent maigre pour les hommes, mais de temps en temps, il y a de bonnes surprises. 

Ce n'est donc pas un super vieux blouson tendance vintage ayant appartenu à papi, mais quand bien même un papi l'aurait mis, ça ne m'aurait pas dérangé.

Blouson assez classique que j'ai décidé d'associer avec des vêtements plus, comment dire, jeunes ?

J'ai fait les photos entre 2 averses, pour les photos ensoleillées, j'ai l'impression qu'on va attendre encore un peu.



Blouson : vintage (C&A) / pantalon : Topman / t-shirt : Tommy Hilfiger / chaussures : Atlas for men / pendentif : H&M.


















Laetitia Casta pour le Vogue français du mois de mai






En couverture du Vogue français pour le mois de mai, on retrouve l'actrice et top model Laetitia Casta photographiée par Mario Testino. Cette petite française qui avait fait trembler les plus grands tops des années 90. Elle avait fait une entrée fracassante dans le milieu des supermodels. Elle est arrivée bien après les Cindy, Linda et compagnie mais son parcours fut aussi fulgurant que prestigieux.

Pourtant c'était pas gagné. Plus petite et plus ronde que les autres, l'impitoyable milieu de la mode lui avait conseillé de se faire refaire les dents et le nez. D'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de nez ! Je ne lui trouve aucun défaut. La mode et ses diktats...

La belle a refusé de se soumettre à ces critères imposés, elle est devenue une star. 



Laetitia Casta s'est lancée dans le cinéma alors que sa carrière de mannequin était au top. C'était risqué mais ça a marché. Cinéma, télévision, théâtre, on peut dire qu'elle s'en sort bien. Pas franchement carriériste, elle est aussi devenue maman de 3 enfants.

Elle a beaucoup maigri, comme de nombreux tops des années 90 mais je trouve qu'elle est de plus en plus belle. Elle est encore très jeune, elle n'a que 33 ans, mais avec le temps son visage a gagné en personnalité. Sa carrière d'actrice est assez inégale, ça n'engage que moi, cependant j'aime bien la suivre.

En plus de la couv de Vogue voici les photos présentes à l'intérieur du magazine. Un bel éditorial.


























La touche de blanc






Non non ces photos n'ont pas été prises cet hiver. Je sais bien que le pull et l'écharpe peuvent faire penser que c'est un look hivernal, et bien non, c'est un look printanier ! Je ne vais pas commencer à critiquer la météo car c'est déjà fait par tout le monde en long en large et en travers, et puis en regardant par ma fenêtre je vois quelques rayons de soleil.

Je fais la méthode Coué : tout va bien, il fait beau, grand soleil, il fait chaud... ça va finir par arriver.

Et puis j'étais content de mettre ce pull blanc que je ne pensais pas pouvoir mettre avant des mois. J'ai mis du temps avant d'adopter le blanc, mais maintenant je crois que je ne pourrais plus me passer de vêtements blancs. 





Pantalon : H&M / chemise : Massimo Dutti / pull : Gap / chaussures : Tribord / chèche : H&M.